Airpods Pro, la qualité sonore par Apple.
Depuis la sortie du premier modèle, les AirPods sont rapidement devenus un des produits phare d’Apple. Utilisation simple, design accrocheur. qualité du son… un pari de taille, sur un marché où certaines marques réputées étaient déjà positionnées. Pourtant, avec les Airpods Pro, autant dire que la firme de Cupertino a frappé un grand coup. Posez la question aux utilisateurs : à peine utilisés, aussitôt adoptés !
Des Airpods aux Airpods Pro
Que ce soit visuellement, en terme de conception, ou d’utilisation, la dimension intra-auriculaire des AirPods Pro est de loin l’aspect innovant le plus marquant par rapport aux anciens modèles.
La volonté d’Apple était de conserver l’identité esthétique et technique des AirPods tout en exploitant au mieux un nouveau format intra-auriculaire plus adapté et favorisant l’innovation majeure du produit : la réduction de bruit active. En conservant son identité, Apple propose une fois de plus une expérience commune : même couleur, même design, même son pour tout le monde.
Apple impose son style, sa vision et renforce par la même occasion le sentiment d’appartenance de ses utilisateurs. Pratiques et efficaces, les AirPods Pro n’oublient pas d’être tendance.
Un design qui évolue
De nombreuses modifications sont à noter en matière de design. Ce n’était pas le cas des AirPods de 2e génération qui se voulaient innovants sur la partie charge sans fil. Désormais, sur les AirPods pro, la “tige” est plus courte, ce qui a pour intérêt d’être mieux orienté vers la bouche et permet , par la même occasion, une utilisation optimale du micro. Certains y verront une innovation futile, qui se révèle pourtant capitale quand on sait à quel point l’utilisation de Siri peut améliorer l’expérience d’utilisation.
De plus, un petit capteur a été installé, permettant de changer de musique ou de naviguer entre les modes d’écoute.
On remarquera aussi une grille qui sert à protéger le micro extérieur et permet de mieux capter la voix. Enfin, Apple pense définitivement au moindre détail en laissant un espace pour favoriser le passage de l’air et empêcher l’effet de bouchon causé par la pression.
On connait d’ailleurs tous quelqu’un qui a horreur des écouteurs intra-auriculaires ! Bien souvent, leur forme standard ne convient pas aux oreilles de tout le monde. Certains ressentent une simple gêne, d’autres ressentent des douleurs ou n’arrivent tout simplement pas à les faire tenir… Cette fois, l’embout a lui aussi été repensé : plus souple, il est aussi bien plus confortable. De plus, les 3 tailles disponibles dans chaque boîte permettront à tous les utilisateurs de trouver l’embout qui leur convient.
Les nouvelles fonctionnalités des AirPods Pro
Afin de se rapprocher de certains produits concurrents et de proposer aux utilisateurs une qualité sonore des plus optimales, Apple a décidé de tout miser sur la réduction active du bruit. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le défi est largement relevé !
Premièrement parce qu’il s’agit d’une demande récurrente de la communauté depuis la sortie des premiers AirPods. Mais aussi parce que la qualité est clairement au rendez-vous. Pendant votre sport, en ville ou dans les transports, la réduction active du bruit va changer votre manière d’écouter de la musique.
Trois modes d’écoutes différents sont disponibles sur les AirPods Pro :
En mode neutre, les sons extérieurs sont simplement isolés par le format intra-auriculaire des écouteurs.
Le mode réduction de bruit active, quant à lui, isole davantage les bruits extérieurs.
Enfin, le mode transparence reconstitue les sons extérieurs et vous rappellera davantage l’utilisation d’écouteurs classiques.
Enfin, pour ceux qui se poseraient encore la question, les AirPods sont bien compatibles avec les mobiles et tablettes Android mais aussi sur les ordinateurs sous Windows.
Avec son nouveau design intra-auriculaire, ses nouvelles fonctionnalités et sa technologie de réduction active du bruit, les AirPods Pro ont définitivement conquis le coeur des utilisateurs et Apple a plus que jamais conforté sa position sur le marché des écouteurs sans fil.