Made in France, les produits Devialet ont conquis les amateurs de musique et c’est en misant sur la qualité que la marque est rapidement devenue une référence dans le milieu du son haut de gamme !
Les prémices d’un son d’exception :
Dans l’univers du son, il existe un paradoxe frappant : la musique n’a jamais été aussi accessible en volume, mais la qualité sonore restituée par les technologies peine à nous toucher…
La pureté et les milliers de détails qui composent la musique nous échappent. C’est pour répondre à cette problématique, que Devialet est né en 2007.
Leur objectif : permettre au plus grand nombre d’écouter un son parfait, grâce aux objets sonores du quotidien.
Etape par étape, c’est une véritable révolution technologique du monde de l’audio qui s’est mise en marche avec des innovations radicales. Depuis la création de la marque, plus de 160 brevets ont été déposés !
L’ADN de la marque est fortement inspirée par les philosophes des Lumières. Devialet est par ailleurs une référence à Guillaume Vialet, ingénieur, compagnon de Diderot, et contributeur à l’Encyclopédie Française.
Trois hommes, une rencontre, un projet :
Devialet est aussi le fruit de la rencontre de trois personnalités iconoclastes : Pierre-Emmanuel Calmel (ingénieur), Quentin Sannié (entrepreneur) et Emmanuel Nardin (designer).
Tous les trois sont positivement obsédés par l’innovation et l’émotion de la musique. Ils décident alors de lancer la révolution du monde de l’audio… tout simplement !.
Ils démarrent alors un tour de la planète audio : Londres, Las Vegas puis la Californie où ils recevront même les honneurs de Dr Dre, rappeur, producteur et businessman du son avec ses fameux casques Beats. La presse spécialisée suit et s’enthousiasme aussitôt pour le petit ampli français !
La stratégie commerciale de Devialet :
Pour vendre de tels produits, Quentin Sannié s’est inspiré des savoir-faire d’Apple et de Nespresso. “On ne trouve pas nos enceintes sur des rayonnages de magasins d’électroménager. Nous avons nos boutiques et corners en nom propre et nous sommes distribués par Apple.” Mais contrairement aux téléphones mobiles fabriqués en Chine, Devialet a choisi le made in France. “Nous travaillons avec un plasturgiste et un métallier normand pour la fabrication des pièces. Ensuite, tous nos systèmes sont assemblés dans notre usine de Chatelet-en-Brie, en Seine-et-Marne.”
Le choix d’une production locale est guidé par plusieurs raisons : le contrôle de la qualité, la lutte contre la contrefaçon, le souci de faire travailler d’autres entreprises françaises et la quête de l’exceptionnel.
Aujourd’hui, Devialet est clairement imposé dans le monde de l’audio, en étant notamment présent aux 4 coins du monde, avec des boutiques de New-York à Tokyo en passant par Moscou !
Qu’en est-il de Devialet à la Réunion ?
C’est chez Microstor, revendeur agrée Devialet à la Réunion, que vous retrouverez ces enceintes d’exception notamment avec les Phantom Silver et Gold ainsi que ses accessoires tels que le Phantom Gecko et le Dialog !
Quand le son est trop bon sur la Devialet !