Lorsque votre appareil a un souci, votre première réaction est bien souvent de chercher une personne qualifiée pour le réparer au plus vite.
Comme nous l’avons vu dans l’article : « Revendeur agréé Apple ou revendeur classique : Qui choisir à la Réunion ? »
Il n’est pas toujours facile de savoir où aller pour faire réparer son appareil à la Réunion. C’est pourquoi il est nécessaire de vérifier les compétences des techniciens à qui vous allez laisser votre appareil.
Le service vous propose-t-il une garantie ? est-il reconnu et certifié ? les pièces sont-elles de bonne qualité ?
Bref, beaucoup de questions que vous devez vous poser avant d’agir sous l’effet de panique et de faire le mauvais choix.
Pour vous simplifier la tâche voici une liste de critères à remplir pour proposer un service d’assistance Apple de qualité :
1 – Dans un premier temps, vous devez avoir une vision claire des compétences des personnes à qui vous laissez votre appareil. Comment faire ?
Consulter le site web de la société qui effectue l’assistance Apple. Sur ce site vous trouverez diverses informations concernant le nombre de techniciens certifiés Apple, les certifications dont dispose l’entreprise et les avis clients.
Sachant que les centres de services agréés Apple doivent employer des techniciens certifiés pour les diagnostics, les réparations couvertes par la garantie, les modifications et les mises à niveau des produits Apple. Pour 30 réparations Apple effectuées par semaine, un centre de services doit employer au moins un technicien certifié.
Une solution alternative : Contactez ou allez directement en boutique. Une entreprise de confiance sera transparente sur ses compétences et saura vous informer sur les différentes certifications acquises.
2 – OK ! vous avez effectué cette première étape, l’entreprise vous semble de confiance, elle possède plusieurs techniciens certifiés Apple.
Nous savons que votre expérience ne s’arrête pas ici, cette société vous propose-t-elle un suivi simple et clair de votre dossier ? Les délais sont-ils acceptables (sauf imprévus bien évidement) ?
Vérifier ces différentes informations vous évitera de mauvaises surprises. Avec une société qui propose un suivi de votre commande, qui vous accompagne et reste joignable, vous serez inévitablement plus serein concernant la réparation de votre appareil.
De plus vous serez avertis si un problème de livraison est rencontré et vous disposerez d’une garantie sur les réparations apportées.
3 – A ce stade on imagine que vous êtes rassuré ! En réalité il reste un dernier point à étudier et vous serez considéré comme un professionnel dans l’expertise de l’assistance Apple !
Les pièces qui vous sont proposées sont-elles des pièces originales Apple ? Cette information doit être impérativement confirmée par la société avec laquelle vous traitez !
Combien de personnes dans votre entourage se sont retrouvées avec un écran d’iPhone de moins bonne qualité que celui d’origine ? Ou des batteries neuves défaillantes au bout de quelques semaines ? Avec un service certifié ce type de soucis n’arrivera pas, de plus vous aurez l’assurance d’obtenir une garantie sur votre/vos réparations/s… la sécurité sur tous les points !
Maintenant à vous de jouer !
Nous vous proposons de commencer par visiter notre page pour y trouver les informations nécessaires !
Pour en savoir plus, cliquez ici pour contacter notre équipe SAV