Service et réparation des AirPods
Découvrez les options de service, la garantie et les prix applicables aux AirPods.
Apportez-nous vos AirPods
Programmez un rendez-vous dans l’un de nos centres de services agréés Apple. Nos techniciens qui y travaillent ont tous reçu la formation Apple. Les réparations sont effectuées avec des pièces détachées Apple d’origine et sont garanties par Apple.
Préparer votre appareil en vue d’une réparation
Lorsque vous renvoyez vos AirPods pour bénéficier d’une réparation, certaines autres opérations, comme les suivantes, doivent être réalisées :
- Vous devez joindre votre boîtier de charge à vos AirPods ou AirPods Pro, car celui-ci est nécessaire à la réparation. Il n’est, en revanche, pas utile de joindre la Smart Case fournie avec les AirPods Pro Max.
- Vous devez retirer les embouts de vos AirPods Pro. Conservez-les, car ils ne vous seraient pas retournés dans le cas contraire.
Combien coûte la réparation ou le remplacement de mes AirPods ?
La réparation de vos AirPods ou du boîtier de charge est gratuite si le problème est couvert par la garantie limitée d’un an Apple, le contrat AppleCare+ ou la loi sur la protection des consommateurs.
Les prix indiqués ici, qui s’appliquent en cas de dommage, de remplacement de batterie et de perte des AirPods, concernent les réparations effectuées par nos centres Distrisoft / MICROSTOR+ .
Si vous avez souscrit un contrat AppleCare+, la protection contre les dommages accidentels est incluse. Chaque incident de dommage accidentel est soumis à une franchise. Si vous n’avez pas souscrit de contrat AppleCare+, des frais de réparation hors garantie s’appliquent.
AirPods endommagés
Si l’un de vos AirPods, ou les deux, ou encore votre boîtier de charge, ont subi des dommages physiques, ils peuvent être remplacés moyennant des frais hors garantie.
Si vous disposez du contrat AppleCare+ pour casques ou écouteurs, seule une franchise vous sera facturée par incident.
(tarifs applicables au 07/10/2024)
Avec les AirPods Max, le montant des frais hors garantie dépend du type de réparation. Demandez une estimation auprès d’un représentant du service après-vente.
Remplacement de la batterie
Si votre batterie présente un défaut de fabrication et qu’elle est couverte par la garantie limitée Apple, le contrat AppleCare+ ou la loi sur la protection des consommateurs, nous la remplacerons sans frais supplémentaires. Si le problème de votre batterie n’est pas couvert, nous pouvons remplacer la batterie moyennant des frais. La garantie limitée Apple ne couvre pas l’usure due à une utilisation normale.
Le contrat AppleCare+ pour casques ou écouteurs permet de profiter d’un remplacement couvert si la capacité de la batterie de vos AirPods ou de votre boîtier de charge est inférieure à 80 %.
Remplacer un AirPod perdu
Si vous avez perdu un AirPod ou votre boîtier de charge, vous pouvez demander le remplacement, moyennant des frais, de celui-ci. Vous recevrez un produit de remplacement neuf. Consultez les frais de remplacement dans le tableau ci-dessous.
Le contrat AppleCare+ pour casque ou écouteurs ne couvre pas la perte ou le vol des AirPods.
Embouts des AirPods Pro
Si les embouts de vos AirPods Pro présentent un défaut de fabrication couvert par la garantie limitée Apple ou le contrat AppleCare+, ils peuvent être remplacés sans frais. Si vous les perdez ou si vous souhaitez acheter des embouts supplémentaires, comptez 6,00€ TTC pour une paire directement en atelier.
Vos AirPods sont-il couverts par un contrat AppleCare+ ?
Un contrat AppleCare+ vous permet de profiter d’une assistance technique d’experts et d’une couverture de réparation matérielle, y compris contre les dommages accidentels, fournies par Apple. Chaque incident de dommage accidentel est soumis à une franchise.
Si vous n’avez pas souscrit un contrat AppleCare+, vous devrez payer les frais de réparation hors garantie pour ce type de réparation.
Vous n’êtes pas sûr d’être couvert ? Vérifiez si vous disposez d’une couverture AppleCare+ en saisissant le numéro de série de vos AirPods
Pièces détachées d’origine
Il est essentiel d’utiliser des pièces détachées d’origine Apple pour obtenir une réparation de qualité. Pour être sûr de récupérer un produit qui fonctionne à la perfection, faites-le réparer dans un Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple.