Service et réparation de l’iPad
Découvrez comment faire réparer votre iPad et obtenez plus d’informations sur les tarifs et délais de réparation.
Apportez-nous votre iPad
Programmez un rendez-vous dans l’un de nos centres de services agréés Apple. Nos techniciens qui y travaillent ont tous reçu la formation Apple. Les réparations sont effectuées avec des pièces détachées Apple d’origine et sont garanties par Apple.
Assurez-vous de connaître votre identifiant Apple et votre mot de passe, et sauvegardez les données de votre iPad avant toute réparation. Pour faciliter le processus de réparation, préparez votre iPad avant le service.
Quel est le coût de ce service à la Réunion (974) ?
Si le problème de votre iPad est couvert par notre garantie ou par la loi sur la protection des consommateurs, vous n’aurez rien à payer. Sinon, les réparations sont considérées comme hors garantie (non couvertes) lorsque :
- Votre iPad n’est plus couvert par la garantie Apple, ni par la loi sur la protection des consommateurs.
- L’écran de votre iPad a subi des dommages accidentels.
- Votre iPad présente d’autres dommages accidentels ou des problèmes causés par des modifications non autorisées.
Si le problème de votre iPad n’est pas couvert, vous paierez des frais. Il s’agira soit :
Si vous avez souscrit un contrat AppleCare+, la protection contre les dommages accidentels est incluse. Chaque incident de dommage accidentel est soumis à une franchise. Si vous n’avez pas souscrit de contrat AppleCare+, des frais de réparation hors garantie s’appliquent.
Prix de réparation pour l’iPad
Ces tarifs s’appliquent aux réparations ou remplacements réalisés par nos centres Distrisoft / Microstor+. ( au 22/05/2024 )
Tous les prix indiqués sont en euros, TVA incluse. L’iPad de remplacement sera neuf ou équivalent à un produit neuf.
Identification de votre modèle d’iPad (site officiel d’Apple)
Votre iPad est-il couvert par un contrat AppleCare+ ?
Un contrat AppleCare+ vous permet de profiter d’une assistance technique d’experts et d’une couverture de réparation matérielle, y compris contre les dommages accidentels, fournies par Apple. Chaque incident de dommage accidentel est soumis à une franchise.
Si vous n’avez pas souscrit un contrat AppleCare+, vous devrez payer les frais de réparation hors garantie pour ce type de réparation.
Vous n’êtes pas sûr d’être couvert ? Vérifiez si vous disposez d’une couverture AppleCare+ en saisissant le numéro de série de votre iPad.
Batterie et alimentation de l’iPad
Si le problème de votre batterie est couvert par la garantie limitée Apple, un contrat AppleCare+ ou la loi sur la protection des consommateurs, nous réparerons votre iPad ou votre Apple Pencil sans frais supplémentaires. Notre garantie ne couvre pas les batteries usées par une utilisation normale. Si votre batterie est usée, nous proposons un remplacement de la batterie hors garantie moyennant des frais.
Si vous avez souscrit un contrat AppleCare+, votre iPad ou Apple Pencil est couvert sans frais supplémentaires si la batterie de votre produit conserve moins de 80 % de sa capacité d’origine.
Nous devrons peut-être tester votre produit pour trouver l’origine de votre problème de batterie.
Tous les prix indiqués sont en euros, T.V.A incluse.
Autres problèmes liés à la batterie et à l’alimentation
Les performances de la batterie de votre iPad dépendent de votre utilisation des apps et des réglages. Ces astuces vous permettront d’optimiser l’autonomie de la batterie de votre iPad.
Si votre iPad ne s’allume pas ou si l’écran devient noir, suivez cette procédure et voyez si elle permet de résoudre le problème. Il se peut que votre iPad n’ait pas besoin d’une réparation.
Réparation d’écran
Si l’écran de votre iPad se brise accidentellement, vous pourrez remplacer l’appareil moyennant des frais de service. Les dommages accidentels ne sont pas couverts par la garantie Apple ni par la loi sur la protection des consommateurs. Si votre écran se fissure en raison d’un problème de fabrication, il sera couvert par la garantie Apple et la loi sur la protection des consommateurs.
Le coût de réparation d’un iPad dont l’écran a subi un dommage accidentel dépendra du modèle de votre iPad, des dommages supplémentaires éventuellement subis et de votre couverture AppleCare+.
Si vous avez souscrit un contrat AppleCare+, vous profitez d’une assistance technique d’experts et d’une couverture de réparation matérielle, y compris contre les dommages accidentels, fournies par Apple. Chaque incident de dommage accidentel est soumis à une franchise. Si vous n’avez pas souscrit de contrat AppleCare+, des frais de réparation hors garantie s’appliquent.
En savoir plus sur AppleCare+ pour iPad
Combien de temps cela prendra-t-il ?
Selon le type de service, votre réparation peut nécessiter jusqu’à dix jours ouvrés.
Accessoires Apple
Les accessoires Apple, dont le câble et l’adaptateur secteur, sont couverts par la garantie limitée d’un an Apple pour les accessoires et par la loi sur la protection des consommateurs. Les accessoires Apple fournis dans le coffret de votre produit sont également couverts par votre contrat AppleCare+.
Les accessoires Apple suivants pour iPad sont également couverts par le contrat AppleCare+ pour iPad, y compris s’ils subissent des dommages accidentels. Vous pouvez soit utiliser un des incidents liés à des dommages accidentels prévus par votre contrat AppleCare+ pour iPad pour couvrir les dommages subis par ces accessoires, soit régler des frais de réparation hors garantie.
.
Tous les prix indiqués sont en euros, T.V.A incluse.
Pièces détachées d’origine
Il est essentiel d’utiliser des pièces détachées d’origine Apple pour obtenir une réparation de qualité. Pour être sûr de récupérer un produit qui fonctionne à la perfection, faites-le réparer dans un Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple.